Med Killah en interview !

Med Killah, MC proche du beatmaker Astronote est de passage sur B2D pour nous parler de son actualité…

Alkebulan_cover_front

Salut, tout d’abord je vais te demander de te présenter …

Salut je m’appelle MED KILLAH je suis Originaire de Guinée-Conakry je vis à Orléans en région centre depuis 10 ans  et je pratique du HIP-HOP. Auteur  Compositeur et interprète de mes Œuvres, mon actu est la sortie en autoproduction de mon Street album « ALKEBULAN » disponible depuis l’automne dernier et produit par un jeune Beat-Maker qui s’appelle Astronote. Je suis également membre d’un collectif qui s’appelle GAME HOOVER Music.

Comment en es-tu venu à la musique? Quel a été ton parcours jusqu’a aujourd’hui?

Arrivé en  France en 2000 dans le cadre de mes études à l’Université d’Orléans, je suis membre d’un premier groupe qui s’appelle EXPRESSIF composé  à l’époque d’amis de fac. On enregistre alors des démos dans les chambres universitaires à Orléans la source jusqu’en 2003. Plus orienté vers la scène je me lance alors en parallèle à mon groupe  dans une démarche solo. C’est alors que je pars sur les routes pour forger ma propre expérience à travers la scène avec plusieurs concerts dans les milieux Underground à Orléans, Paris, Blois, Tours, Bourges. Après plusieurs collaborations avec des groupes et artistes locaux  j’entreprends alors l’écriture et la réalisation de mon  premier album solo « ALKEBULAN » entre 2006 et 2007.

l_3cb9aaaac2fbdcd256d492bf3d747a49[1]

« J’ai un goût très prononcé pour l’expérimentation et le mélange des genres musicaux. »

Quelles sont tes Influences ?

Très larges et variées mes influences musicales vont de la Musique traditionnelle Africaine à la soul  au jazz  au Blues en passant par le Reggae ; l’acoustique ;  le Rock .J’ai un goût très prononcé pour l’expérimentation et le mélange des genres musicaux.

Parle nous un peu de ton album?

Le street album  ALKEBULAN est mon premier album solo sorti comme je le disais plus tôt sous le label GAME HOOVER MUSIC et produit par ASTRONOTE. Il est disponible depuis l’automne 2008 et en téléchargement sur le net via la plateforme Believe digital. C’est un projet expérimental qui se nourri de diverses influences musicales (Afro ; Soul ; Jazz) le but étant de proposer une musique Originale qui se démarque clairement de c’qui se fait aujourd’hui dans le Rap Français. Au niveau des textes également  je me suis particulièrement appliqué aussi au même titre que pour la musique car pour moi le message est primordial et je voulais apporter un message positif aux jeunes même si les thématiques sont assez larges sur cet album et vont de l’engagement pour défendre des causes  à l’amour de la musique  à la solidarité entre les peuples  en gros une large palette lyricale.

Quel est ton objectif avec cet album ?

ALKEBULAN est pour moi une première carte de visite destinée à me faire connaitre du grand public en attendant la sortie de l’album prévue pour 2010.

Cet album vise également à me produire dans plus de villes (en France et aussi à l’étranger) car ma principale démarche artistique reste la scène.

Je vise également avec cet album à participer à des œuvres  caritatives destinées à l’Afrique car c’est quelque chose de très important pour moi que d’être engagé en tant qu’artiste pour soutenir des causes utiles.

Tu peux nous parler des thèmes ?

Les principaux thèmes développés sur ce projet sont : L’Afrique, l’amour du Hip-Hop et de la Musique de façon générale ; l’engagement en tant qu’artiste ; l’unité et la solidarité …….

Comment se passe l’élaboration d’un morceau  de Med Killah en général?

En général il n’y a pas vraiment de règles établies quand j’élabore un nouveau morceau. C’est plus une question de feeling et d’énergie  ça peut être juste un son ; une note, une phrase  un ressenti , et ensuite je développe tout ça à travers les textes , mais généralement je travail de façon vraiment relax et sans aucune pression. Souvent ça peut être aussi une instru que me fais écouter Astronote et là il y a un déclic et alors on travaille dessus direct sans perdre de temps. Le travail se fait vraiment au feeling.

DSCN7804

« le Hip-Hop est obligé de revenir à ses vraies racines Musicales »

Que penses tu de la scène HH en général? Et de quels artistes te sens tu proches?

Je pense que la scène Hip-Hop actuelle est un quelque sorte en renouvellement, que musicalement on à fait le tour et maintenant le Hip-Hop est obligé de revenir à ses vraies racines Musicales et aussi Lyricales. J’ai peu de références en matières de Hip-Hop français dans le sens ou je ne me reconnais pas forcément dans c’qui se fait en France , même s’ il ya des artistes underground qui sont très bons et aussi des anciens comme OXMO PUCCINO et KERY JAMES qui continuent de faire vivre le Rap Français , mais je me sens plus proche de groupes et  de rappeurs Américains comme KRS ONE , THE ROOTS , MOS DEF , COMMON , TALIB KWELI , D.BLOCK , Q-TIP  et autres .

Quelle est ton actualité et vers quoi tu te projettes en ce moment ?

Actuellement je continu à promouvoir l’album Alkebulan à travers les concerts télés ; radios et autres supports  et à coté de ça  travaille à l’écriture et à la conception de mon prochain album solo.

Il y a également plusieurs collaborations avec différents artistes en France et à l’étranger qui sont en cours.

Je te laisse le mot de la fin…

J’aimerai  tout d’abord vous faire un gros Big up à vous pour m’avoir permis de réaliser cette interview. Un gros Big up aussi  à Game hoover music et à Astronote, à tout ceux qui soutiennent et continuent de faire vivre le vrai HIP-HOP.

Peace.

 

4 commentaires

  1. Lionheart

    12 années ago

    BIG UP A B2D POUR L’INTERVIEW !!!!!!!! PEACE

  2. latocha

    12 années ago

    super l interview!!! big up med!!! continu a represente!!!

  3. Lionheart

    12 années ago

    Merci pour le soutient Latocha! Love is Forever !!!! Blessed LOVE

  4. Soul

    11 années ago

    Wé Wé , Wé

LEAVE A COMMENT