Qui est Thomas Traoré ?

Qui est donc ce Thomas Traoré ? Grain D’Caf, Octobre Rouge, ça vous dit quelque chose ? C’est sous son vrai nom que l’un des membres du mythique groupe Parisien sortira son premier album solo en octobre prochain. Avec deux clips bien inspirés balancés sur le net, le MC a su transformer son premier effort en, pour ma part, l’un des disques les plus attendus de l’année ! C’est dire…

Grain

Et pourtant, entre « Négronomie » et « Au suivant » il y a un monde. « Oui tu as raison, j’ai voulu larguer deux facettes diamétralement opposées mais représentant au mieux mon album. Celui d’un être humain qui pleure et qui rit, qui s’énerve autant qu’il réfléchit… » Le rappeur, même en solo, a donc gardé sa ligne de conduite, ou plutôt non : « comme avec Octobre Rouge je n’en ai pas ! j’écris ce que je vis et ressens ». Et ce qu’il vit est loin des canons de beauté actuels : « j’assume le fait d’avoir réalisé un album de trentenaire pour les trentenaires. Je ne me suis pas transformé en slammeur ou en artiste de variété sous prétexte d’avoir grandi et que le Rap serait une musique puérile ». A quoi doit-on s’attendre avec cet album alors ? « Il y a des moments très drôles avec des titres comme « Au suivant », « Le syndicat » ou encore « L’infirmière » mais aussi des instants durs et plus sombres comme tu as pu l’entendre avec « Négronomie », « 3 secondes pour me racheter » ou « Tout est à vendre ». Mais je pense surtout que cet album raconte tout simplement ma vie, j’y donne d’ailleurs quelques vérités sur moi et sur ce que j’ai pu voir qui risquent de faire mal. Me raconter sans me résumer à des clichés ou en faisant chier l’auditeur avec des trucs dont il n’a rien à foutre a été le véritable tour de force. Je pense l’avoir réussi… »

On en doute pas, avec des invités tels qu’Oxmo Puccino, Shurik’n, Hifi, Logan bien sur mais aussi Apollo G et Gaye Cissokho de Redemption (et peut-être une apparition de Lif) sur des sons de Drixxxé, Voodoo, JC, Jmdee, Tido, Tony du Puzzle, D.Ego ou encore Nerubi, nul doute que « Thomas Traoré » saura trouver une bien jolie place dans votre discothèque à côté de ceux d’O.R. Et au fait, ça en est fini du groupe le plus fumant de la capitale ? « Non non ! Y a un quatrième album de prévu pour fin 2010. En ce moment on continue de faire des concerts à gauche et à droite… Il était prévu que Logan et moi fassions chacun un solo, c’est quelque chose qui nous trottait dans le crane depuis longtemps, mais ça ne remet pas en cause le groupe. L’album de Logan est prévu pour la mi-2010 et le mien sortira donc cet automne ». Que demande le peuple ?

Sites : www.myspace.com/grain2caf // www.thomastraore.com

 

3 commentaires

  1. bichon

    12 années ago

    ah vivement sa sortie, très impatient pour ma part !

  2. […] clip avec Oxmo Puccino en featuring. Pour ceux qui ont raté son passage sur Bounce2Dis, voici un lien direct vers son interview par […]

  3. […] Lire la dernière interview donnée par Grain 2 Caf à Bounce 2 Dis. Subscribe to comments Commentaires | Trackback | Post Tags: grain 2 caf, octobre rouge, thomas traoré […]

LEAVE A COMMENT