Dogg Soso en trois temps…

Vous vous souvenez de ce truc en trois points que j’avais inauguré avec Dabaaz ? Bah ça a mis le temps que ça a mis (une pige tout de même) mais voici le second volet du machin. Au jeune Soso de passer sur le grill… Hot-dogs pour tout le monde ! Je l’ai invité à monter à bord de ma DeLorean afin de parler de son passé, du présent et de son futur…

Soso

  • Avant l’album

J’vais éviter la présentation du genre : « j’viens du ter-ter, caillasse production du label béton armé signé chez voitures qui crament records » et autres conneries dans le genre. Mon amour pour la musique a commencé tout petit dans la voiture de ma mère. C’était à base d’Alliance Ethnik à fond dans l’autoradio et de compiles de Funk dans la boîte à gants. Autant te dire que c’était plutôt funky dans la 205 rouge quand elle m’emmenait à l’école ! Par la suite c’est mon grand frère Doggy G qui m’a foutu la truffe dedans.

On se filmait dans la chambre en essayant de faire du playback sur les sons d’NTM (rires)… Pitoyable ! Je me souviens du jour où il est arrivé à la maison avec la première maquette de son groupe DCOG’Z, j’ai pété un plomb ! Je passais les sons en boucle dans mon gros baladeur CD. Quelques temps après je lui ai demandé de m’emmener en studio avec lui, et crois-moi, mon frangin niveau négociation c’est pire que le GIGN !! J’ai donc usé de « la voix » de la hiérarchie : ma mère ! Et comme tu le sais, les daronnes rebeux c’est : « laisse-le tranquille il est gentil le petit, emmène-le en studio » (rires).

De fil en aiguille j’ai commencé à écrire mes premiers textes et sept piges plus tard, je sors mon premier album solo. Heureusement que j’ai atterri dans le son, tu imagines si mon frère faisait de la danse classique ? Je serais surement devenu le Kamel Ouali aux cheveux lisses (rires) ! Par la suite je me suis formé aux côtés de la première portée de la Mafia Canine. Aujourd’hui j’ai 18 ans et c’est avec ce qu’on m’a enseigné que je me défends, étant indépendant, les coups sont réels, pas le droit de flancher !

  • L’album

L’album s’intitule « Crise d’ado » et je préfère te dire que je me suis fais plaisir ! je t’explique… Niveau compo j’ai bossé avec Dogg Master & Busta Xsess de mon équipe la Mafia Canine, Dje, Wadz, DJ AK de Pass Pass, Akim Ali ainsi que Switch. Et ils m’ont pendu des missiles skuds ! Rapologiquement parlant j’ai opté pour une formation 4-4-2 (Dern’s dans les buts) ! Sno, Carter et Sensless de Vice 2 Forme, la Mafia au complet, Soopa G, Roger LaFleur, Big OsS, Mouss et Menphix de Boildieuzards. En ce qui concerne le chant j’ai recruté la Dream Team, un 5 majeur tu vois le truc !? Typhasone, Caramelo, Fresh Karlton, Lolo et Busta Xsess !

Si je devais décrire l’album je dirais qu’il est à 200% à mon image : gros, chevelu et boutonneux. Nah je plaisante, y a pas de ch’veux dans le CD hein ! J’ai essayé de réaliser l’album que j’ai toujours voulu faire, frais et décomplexé, que du kiff ! Alors dans la marmite j’ai mis beaucoup de smooth bien fonk, du sud pas trop nord, de la west pas trop east, des nuages bas sur la Haute-Normandie et quelques éclaircies au nord du Cotentin (rires).

  • Après l’album

Je souhaite juste que l’album soit écouté par un milliard de personnes, et si ce n’est pas le cas bah c’est pas grave… Ça m’en fera plus pour ma gueule (rires) ! J’ai déjà réussi à vendre trois « AreadogZ » à mes profs de philo, maths et d’anglais ! Alors mon album, je compte bien en vendre dix à mon proviseur…

J’avais qu’une seule crainte cette année : ne pas avoir mon BAC ! Bah ouais je n’ai rien trouvé de mieux à faire que d’enregistrer mon album la même année. Alors la Mama m’a mis un coup de pression du style « T’as pas le BAC, je t’envoie au bled nehel mouth el kelb ehlick… Soso l’chien… T’fouuuuhh ! »… J’ai d’ailleurs écrit un titre posthume au cas où. Je l’ai appelé « To live en die in Rouen ». Bon je suis encore là, la déduction est rapide ! (rires)

La sortie est prévue avant la fin de l’année. en attendant je ramène mon nouveau clip « Mauvais élève » réalisé par Nael Adams et son équipage… Bon visionnage !

Site : www.myspace.com/doggsoso

 

Un commentaire

  1. louis

    11 années ago

    j’aimerais bien l’avoir ton album j’abite a rouen
    A+

LEAVE A COMMENT