Interview Princess Aniès (26/01/07)

Interview avec Princess Aniès (26/01/07)

princess anies

Bounce2Dis : Salut Aniès, bienvenue de nouveau sur bounce2dis et bonne année 2007, comment s’est passée cette année 2006 pour toi ?

Bonne année à toi aussi. Ben 2006 a été une année assez difficile pour moi au niveau personnel… Au niveau artistique, on a pas mal taffé, notamment sur l’album « portrait craché » d’Amara sorti en Février et sur mon double street cd « Ma p’tite histoire » en Octobre. On a fait beaucoup de concerts un peu partout en France et a l’étranger, et ça ce sont les meilleurs souvenirs.

Bounce2Dis : Parmis les faits d’actualités, qu’est-ce qui t’as le plus marqué en 2006 ?

C’est surement tout ce qui s’est passé à Cachan. De manière plus générale l’accroissement de la pauvreté avec la crise du logement, la création d’une nouvelle classe sociale : les travailleurs pauvres. La jeune fille qui a été brulé dans le bus à Marseille m’a beaucoup touché…

Bounce2Dis : Et dans les sorties rap français de 2006, tu retiendras quels projets ?

Celui d’Amara bien sur. J’aime beaucoup Nessbeal. Y’a aussi l’album de Booba que j’ai aimé et le street de Mokless.

Bounce2Dis : Pour cette nouvelle année 2007, on peut espérer la sortie de ton nouvel album ?

Oui je l’espère même si on n’est jamais à l’abri de contretemps…

Bounce2Dis : Tu as déjà posé combien de titres ?

Une bonne dizaine. Mais je suis bloquée en ce moment à cause des prods. D’ailleurs s’il y en a qui lisent cette interview et qui apprécient ce que je fais, n’hésitez pas à en envoyer à kontactamara@hotmail.com

Bounce2Dis : Du côté des invités, tu peux déjà nous donner quelques noms ?

Amara c’est sur, pour le reste je ne sais pas encore, mais je ne pense pas inviter beaucoup de monde sur mon prochain album.

Bounce2Dis : Au niveau des thèmes, tu as une ligne de conduite particulière pour ce nouvel album ?

Je m’ouvre un peu plus car je suis quelqu’un qui a beaucoup de pudeur à la base…. Mais sinon ce sera dans la même lignée de tout ce que j’ai pu faire. Je resterais toujours fidèle à moi même.

Bounce2Dis : Tu vas travailler avec qui pour la production ?

Avec Ko, Dr. Swing, j’ai posé sur une prod d’Enterprise. Il y a aussi Sayd des Mureaux. Y’a des mecs que j’ai rencontré via le net comme BNCryou, Jaco Jak et d’autres….. Pour ceux qui font des prods n’hésitez pas à m’en soumettre !!

Bounce2Dis : Tu as déjà le titre de ton album ou c’est trop tôt pour en parler ?

Je ne l’ai pas encore…

Bounce2Dis : Tu as sorti il y a quelques mois ta mixtape « Ma P’tite histoire », un double cd qui retrace une grosse partie de ta carrière, qu’est ce qui t’as donner envie de faire ce projet ?

Ben le fait que les gens connaissent juste quelques titres, qui ne sont pas forcément représentatifs de ce que je fais en général. Ça fait longtemps que je suis dans le rap car j’ai commencé en 93, et beaucoup connaissent mon nom mais ne savent pas ce que je fais. Par exemple si tu prends mon titre « Si j’etais un homme » qui est un de mes morceaux qui a plus tourné, les gens s’imaginent que je suis une chienne de garde, féministe et tout le tralala alors que certes je me bats pour la condition des femmes mais j’ai tellement d’autres choses en plus à dire… Donc je voulais faire un espece de « best of » qui retrace un peu ma carrière.

Bounce2Dis : Parmis tous les titres de ta mixtape, quels sont ceux qui te tiennent le plus à cœur ?

Ils ont tous une histoire… Le 1er que j’ai fait « qui représente » qui est ma premiere grosse experience rappologique. J’avais 16 ans ! Y’a « vis ta vie » aussi extrait de L’invincible Armada. En fait ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs c’est peut être pour ça. L’époque de mon crew le D. Abuz System… Je kiffe aussi le morceau que j’ai fait avec Oxmo « le parcours d’une larme ».

Bounce2Dis : Du côté des invités y’a pas mal de monde aussi, tu peux nous dire quels sont les collaborations que tu as le plus aimé ?

Celles avec Amara, avec Sté et K-reen aussi. Sinon chaque collaboration a une histoire, que j’ai kiffé, sinon je n’aurais pas fait le feat !!!!

Bounce2Dis : Comment sont les retours par rapport à « Ma p’tite histoire » ?

Super positifs ! On en a pas mal vendu malgré les petites galères de distrib de départ, mais c’est ça d’être en indé !! Sinon pas mal de monde m’ont dit qu’ils étaient contents de retrouver des titres qu’ils n’arrivaient plus à se procurer.

Bounce2Dis : On te retrouve souvent avec Amara, comment l’as-tu rencontré ?

Je l’ai rencontré à la radio à Générations car il était tout comme moi animateur. Depuis, on ne se lâche plus !!

Bounce2Dis : Y’a une nouvelle collaboration en préparation ?

Ouep. Toujours des titres en commun. Mon kif serait de faire un album en commun avec lui. Sinon pour le moment y’a des titres dans mon street avec lui, et y a un titre « pourquoi tu m’entends pas » qui est extrait de la compil « ecoute la rue Marianne » qui va sortir. On a clippé le morceau et on est le 1er single.

Bounce2Dis : Comment va Tepa ? Les Spécialistes, y’aura du nouveau pour les mois à venir ?

Tepa va bien. Il vient de sortir son street aussi un double cd avec pas mal d’inédits solo et avec son collectif Le Box Office (Aki et Atis). Pour les Spécialistes, on attend un peu que chacun développe ses projets solo pour réattaquer…

Bounce2Dis : Tu as des concerts de prévu pour les mois à venir ?

Je dois faire quelques concerts, mais j’ai mis un peu en stand by les concerts pour me consacrer pleinement à mon solo. Le 31 Janvier, je monte à l’Elysée Montmartre avec Sorel c’est un artiste un peu alternatif. Je dois faire un concert à la prison de Fleury des femmes. Puis je dois encore repartir au Cameroun…

Bounce2Dis : Est-ce qu’un nouveau clip est en préparation ?

J’ai tourné le clip « Trop despee » mais je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat… Faute de moyens…. J’attends de le voir fini. Sinon comme je t’ai dit plus haut, y’a « pourquoi tu m’entends pas » qui est dispo sur www.ecouteleruemarianne.fr et qui est un concept (comme le morceau).

Bounce2Dis : Merci d’avoir répondu à mes questions, on se retrouve un peu avant la sortie de ton nouvel album, bonne continuation dans le rap, peace. J’te laisse le dernier mot…

Merci pour ton soutien comme d’hab. Merci à ceux qui continuent à croire en moi. Voici mon blog : http://princessanies03.skyblog.com mon MySpace : www.myspace.com/princessanies et mon mail: contactprincessanies@hotmail.com et mon numero (mais que des textos svp) : 0621974245

Sinon un message pour tous ceux qui galerent en indé : accrochez vous, on le verra un jour le bout du tunnel !!!

 

princess anies

 

Pas de commentaire

No comments yet

LEAVE A COMMENT