Dj Dirty Swift – Interview 2010

Salut Dirty Swift, tu peux me dire ce que tu retiens de cette année 2009 ?

– Franchement, si on devait retenir un fait marquant, je retiendrais la mort du King of Pop… Ca a vraiment secoué la planète, et c’est bizarre de voir la mort d’un artiste, un mec qui fait juste de la musique, rien d’autre, réussir à faire ça. Je ne sais pas si on aura une autre star de son envergure. C’est la fin d’une époque. Sa musique continue de lui survivre et c’est assez troublant aussi. La musique c’est juste quelque chose qui vient te bercer les oreilles à la base, et pourtant ça a un pouvoir immense et rythme la vie de millions de gens.
Pour le reste, euh… C’est une année de transition… On rentre définitivement dans une ère numérique, et les dinosaures de l’industrie feraient mieux de s’y faire plutôt que de continuer à croire qu’ils peuvent continuer à maintenir en vie la vache à lait. D’un côté, c’est bien car tout l’monde peut faire son buzz et se faire connaître sans aucun moyen… D’un autre côté, c’est de plus en plus dur de vivre de cet art.

On t’as vu dans beaucoup de soirées à Paris et à l’étranger, quels sont tes meilleurs souvenirs et dans quels clubs ?

– Bordel, il y en a eu!!! Bon je retiendrais les Hip Hop Loves Soul à l’Elysée Montmartre, les Got Swag au Gibus, toutes les soirées au Nouveau Casino (Beat & Juice, Auguste Party), la rencontre avec mon pote DJ Iso et les Samedi au Prestige, les 100% Hip Hop au Bus… Franchement y’en a eu trop, mais une qui m’a marqué particulièrement, c’est la Paris Groove University les 25 Septembre au Bus Palladium. J’ai pris les platines à Minuit 30, et je les ai lâché à 4h30… J’me sentais trop bien le public était high, on était en osmose… Quand j’ai arrêté, les gens ce sont arrêté pour applaudir! C’était juste dingue! On vit pour ces moments là!

Tes projets pour 2010 ?

– Des soirées, des soirées et encore des soirées… J’adore ça! Hip Hop Loves Soul, 100% Hip Hop, Got Swag, Prestige, Beat & Juice… Plus la province et l’étranger (Rennes, Bordeaux, Toulouse, Gwada, Luxembourg, Berlin…)! Mais bon, faut que je bosse les tapes… J’dois sortir les tapes de Khosa et Kemso. J’bosse une Dirty Party Vol.2 et une spécial Bangladesh avec Chino de Fish High… Sinon, bah niveau prod, après les albums de Sidi O et Seth Gueko, je serais présent sur celui de Boramy…

Quels sont les albums d’artistes que tu attends pour cette nouvelle année ?

– Mhmhmh… J’dirais Drake! Le gars est bon! « Thank me later » va être une boucherie! En plus il prend son temps pour le sortir! Sinon, « The Carter 4 » de Lil’Wayne, hein, on va pas considérer « Rebirth » comme un album mais comme une aparté, puis le « Good Ass Job » de Kanye qui est bien calme et silencieux depuis qu’il a fait sa super intervention à la remise de prix de Stéphanie Swift…

Si tu devais retenir 5 albums qui ont marqué 2009 ce serait ?

– « Chemical Warfare » de Alchemist, « Til The Casket Drops » de The Clipse, « Only Built 4 Cuban Linx Pt II » de Raekwon, « We Are Young Money » de Young Money et « The State vs Radric Davis » de Gucci Mane. Buuuuurrrrrr!!!!

Merci d’avoir répondu à mes questions, je te souhaite que du positif pour la suite ! Tu as le mot de la fin…

– 2009 a été une très bonne année pour moi niveau DJing! J’espère pousser encore plus loin le truc l’année prochaine, être toujours au top, faire plaisir aux publics et surtout ne pas les saouler… C’est pour ça que j’essaie de constamment me renouveler! Sinon, j’voudrais juste dire aux gens, aux gens de ce Business d’ailleurs, et aux DJs aussi: on est ensemble! Y’a de la place pour tout l’monde si tu es bon et sérieux. Ca sert à rien de vouloir briller au détriment des autres! Moi je souhaite que du bons à tout l’monde pour 2010. Et Fuck 2009 !

www.djdirtyswift.com

 

Un commentaire

  1. Dj Peusnoo

    7 années ago

    Bonne conclusion ! Respect Swift & B2D fo life !!!

LEAVE A COMMENT