Incorrupt Records – Incorrupt Hip-Hop

incorrupt

Depuis 2005, la structure Incorrupt Records est mise en place par le groupe Empathik, il propose notamment leurs services pour promouvoir les rappeurs venant d’un peu partout et qui n’ont pas forcément les moyens financiers pour réaliser leurs projets. Incorrupt Records a déjà avec lui des groupes et artistes comme Ammoniak, Empathik, M2afiozo et S’Kaya. Après la sortie du Ep « Tiré du néant » en 2005, ils sortent deux maxis en 2006 avant de préparer la sortie de la compilation « Incorrupt Hip-Hop ».

Fin octobre 2007, on a le plaisir de retrouver « Incorrupt Hip-Hop » en téléchargement gratuit sur le net ! Nombreux sont les projets de qualité moyenne en téléchargement gratuit mais avec cette compil c’est tout le contraire, on ressent un vrai travail à tous les niveaux (choix des mc’s, productions, visuels…). Au total, on retrouve 20 titres ou se côtoie des mc’s déjà confirmé et d’autres un peu moins connu mais ils ont tous un point commun, un message à faire passer et des paroles qui ont un vrai sens. L’ensemble du projet est assez varié, y’en a vraiment pour tous les goûts… On retiendra quand même pas mal de morceaux comme « Que Le Hip-Hop Renaisse » du groupe Empathik, « 10 ans » de La K.Bine, « En Dessous D’ça » de Mone qui représente comme il faut la Belgique tout comme le groupe Microglycérime, « Fait Historique » d’S’Kaya, « Tout ce qu’on a en tête » du Sakage Kronik, « Utopies perdues » de Sin’K (Empathik) ou encore « Mon Parcours » d’un Casus Belli toujours op.

Voilà donc un bon projet avec un état d’esprit comme on apprécie, preuve que le rap français n’est vraiment pas mort, il suffit de chercher un peu pour trouver encore des bonnes choses.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.myspace.com/incorruptrecords

 

Pas de commentaire

No comments yet

LEAVE A COMMENT