Soul Mafia Click – Sortie du maxi "Big Up"

SMC

Les membres de SOUL MAFIA CLICK font désormais figure de « valeur sûre » dans le paysage du reggae hexagonal. Pas Gangsters, Pas Braqueurs, Pas Dealeurs, Ni Tueurs à gages, ce sont bien des musiciens à qui vous avez à faire. Le groupe doit son existence à des frères jumeaux, Hocine, guitariste et compositeur, et Bouziane dit Bousta Bouzihaine, rappeur et graphiste. Ils démarrent avec une inspiration rap et un premier Maxi « Pourquoi Pas ? » en 1998, puis un album « Le Chemin » en 2002 qui symbolise l’orientation du groupe vers de  multiples influences émanant du reggae, du ragga, de la salsa et de la musique orientale.

Un style musical atypique, une multitude de concerts et de collaborations vont fortifier les fondations de SMC. La rencontre avec le chanteur et MC Rabah Dub, lors du Printemps de Bourges 2004, conduit à la formation actuelle. Depuis l’adolescence, Rabah écrit des textes qu’il interprète dans un style ragga au sein de divers groupes. Hocine décide de produire le premier album solo du chanteur, « In a rub a dub style » (2005).

Une collaboration se met alors en place et fait glisser le groupe vers un mélange reggae, ragga, hip hop. Sur scène, les trois membres de SMC se produisent en sound system (deux MC, un DJ, un guitariste) ou s’entourent d’un backing band, « No way band ». Guitare, basse (par le tromboniste de Sinsemillia), batterie, clavier, trompette et saxophone viennent renforcer la formule.

Actuellement, SMC prépare un nouvel album (sortie prévue fin 2008) qui concrétise leur volonté de marquer le paysage musical de leur empreinte. En attendant la sortie de l’album, le maxi « Big Up » vient de sortir…

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.myspace.com/soulmafiaclick71

 

2 commentaires

  1. Wail

    12 années ago

    Soul mafia click est un super groupe de reggae/rap et ragga, à chaque concert je ne lés loupe pas, sur scéne ils sont trop fort il bouge grave, ce sont vraiment des bêtes de scéne, le rappeur bousta mechante voix et le raggaman Rabah un killer et n’oublions pas le super guitariste et compositeur Hocine il joue même de la gratte avec ses dents en live un truc de ouf, les musiciens derriére ce sont des grosse pointure, franchement vous allait marché en flêche trés trés vite, je vous renvoye votre Big up comme votre maxis car c’est vous qui le mérite

  2. antoine

    12 années ago

    super groupe je les ai vu avec Tunisiano et sa dechire

LEAVE A COMMENT