DMX perd le controle

Dmx

Les rumeurs les plus folles ont toujours courus sur DMX, alias Dark Man X, un mec de Yonkers, le quartier de X, que j’avais rencontré un jour, me raconta même une folle histoire de viol et toutes les soirées qu’Earl Simmons passés à trainer défoncés dans son quartier à dormir dans les cages d’escaliers avant que la célébrité arrive.

Et en plus, il y’a les faits, abandonné par ses parents, bipolaire et un peu accroc à certaines substances par le passé, on le vit des son premier album, X n’est pas le plus heureux des hommes et il a toujours eu sa part de mystère, sa part d’ombre devenant même sa signature et faisant au final son succès.

Le succès fut grand, DMX eut de bels années dans le rap, et même ses petits moments au cinéma, mais vers 2003, les choses commencèrent à changer, avec une notoriété en baisse, DMX est retombé dans ces travers, chronique d’un rappeur fonçant droit dans le mur.

Son passé sombre a toujours fait parler, comme je vous le disait plus haut, les histoires ont toujours courus et on sait que les premiers pas sur terre de Earl Simmons furent terrible, des parents drogués, qui savaient à peine qu’ils avaient un fils, battu et abandonné, il sera trainé de foyer en foyer et tombera vite dans le crime et la drogue, la vie ne l’a pas épargné mais à l’heure ou on le croyait sauver, il retombe peu à peu dedans.

Toutes sa carrière, on entendra parler de ses problèmes avec la justice de sa maltraitance envers ses pitbulls, ses infractions au code de la route ou encore ses nombreuses arrestations pour détention de drogue parmi d’autres délits mais entre la fin de 2007 et les 6 premiers mois de 2008, la situation a encore empiré et on commence à s’inquiéter pour le rappeur de Yonkers.

Dmx

Après une année 2007 ou il enchaina les problèmes, 2008 commença aussi mal, le 10 janvier, il était attendu au tribunal de Baltimore et ne se présentant pas, il perdit le procès et le jugé lui ordonna de payer 1,5 millions à la femme l’accusant d’être le père de son enfant, DMX ne voulant pas reconnaitre cet enfant mais c’est au mois de Mai que les choses commencent à prendre une sale tournure pour Dark Man X.

Le 6 mai dernier, DMX se faisait arrêté mis en danger de soi et d’autrui, pour violation des limites de vitesse, conduite excessive et aussi conduite avec un permis suspendu et dans le même temps, huit mois après une perquisition à son domicile, en Arizona, ou la police trouva de la drogue, des armes et des animaux morts, 3 carcasses de chiens morts, le sheriff Joe Arpaio annonça que si aucune poursuite pénale n’avait encore commencé, ça n’allait pas tarder et qu’il gardait un œil sur le rappeur, pas à cause de sa notoriété mais de sa dangerosité pour la société.

Et il ne fallut que deux jours après cette annonce du Sheriff Arpaio pour qu’une nouvelle perquisition soit faite au domicile du rappeur, et repartant avec le rappeur arrêter pour cruauté sur animaux et détention de drogue mais X s’en sortira facilement ce coup-là, étant jugé immédiate, il sera libéré après voir payé 7,500 dollars.

Il se fera discret du coté de Phoenix mais c’est juste qu’il s’est éloigné de l’Arizona, malheureusement, il ne s’est pas calmé, le 23 juin, il refait surface alors derrière les barreaux à Miami ou il est détenu pour une fois de plus, pour conduite sans permis valide et sera relâché plus tard pour 500 dollars et les jours suivant seront tout aussi dure pour lui.

Le 25 juin, on apprendra que sa maison de ville sur la 5eme avenue de New York City sera mise aux enchères le 13 aout pour payés les diverses dettes du rappeurs dont les 281,000 qu’il doit pour avoir cassé son contrat en 2004, après que le rappeur n’est pas fait proprement la promotion de la marque de vêtements canin Boomer 129 fabriqué et distribué par Amusing Diversions qui avait gagné son procès contre le rappeur.

Le week end du 28 juin, il se fait encore arrêté quand il essaye d’acheter de la weed et de la cocaïne à un agent fédéral sous couverture, se faisant passer pour un dealer.

Puis le 2 juillet, c’est rebelote pour DMX, Il se fait arrêté sortant de son avion le ramenant de Floride vers Phoenix.

C’est bien sur le sheriff Arpaio qui l’entend et il est arrêté pour avoir violer sa liberté sous caution de sa précédente arrestation à Miami.

Arpaio déclarant au passage que X n’apprend jamais sa leçon et qu’il aimerait bien le voir «  dans un des boxers rose de sa prison de Phoenix ».

Dmx

DMX ne semble plus avoir le contrôle, sans sa femme et ne pouvant se défaire de ses diverses addictions, DMX est tombé dans une spirale infernale, et il se dit que certains de ses amis comme Dame Grease seraient partis lui rendre visite mais il semble loin d’être tiré d’affaire.

Et cette histoire nous l’avons vu plus d’une fois avec plus d’une star du spectacle et malheureusement, on a aussi vu l’histoire mal se terminer à plus d’une reprise.

Des stars de la chanson et du cinéma, finir mort d’overdose ou derrière les barreaux et avec le profil de X ne laisse pas penser que les choses s’amélioreront tout de suite et c’est toujours triste de voir un artiste qui nous a tant fait rêvé se tuer à petit feu.

On sait cependant que X serait en studio et c’est peut-être ce qui lui faut, maintenant libre et en indé, on espère que la musique l’aidera à se reprendre en mains.

Keep your head up, X!

Keezy Carter  pour www.rapcypher.blogspot.com

 

4 commentaires

  1. Snoop

    10 années ago

    Ouais faut espérer que ça s’arrange pour lui… Bon article en tout cas mais c’est chaud pour Dmx

  2. Dirty Swift

    10 années ago

    Dur dur… DMX fût le seul rappeur, voir le seul artiste à être 3 fois platines la même années pour 3 albums differents si mes souvenirs sont bons… Putain c’est chaud, mais comme on dit: « You can get out of the ghetto, but you can’t get the ghetto out of you ».

  3. Keezy Carter

    10 années ago

    t’es souvenirs sont mauvais c’était pour deux albums en 1998 avec Hell IS…et Flesh Of….La meilleure année dans l’histoire de Def Jam, Jay-Z, X rien qu’a eu deux c’est plus 12 millions d’albums vendus cette année la…

  4. Dirty Swift

    10 années ago

    ok, j’ai un peu extrapoler la chose… Mais c’était déjà pas mal… Y’avait un tel engouement autour de Ruff Ryders…

LEAVE A COMMENT